-> Les souverainistes de droite

Publié le par fritz

 

Les principaux souverainistes de droite

(ie ceux qui sont à la tête d'une formation hostile à la façon dont se construit l'Union Européenne et qui se situent clairement à droite sur la scène  politique française)

Philippe de Villiers

Nicolas Dupont Aignan

Jean Marie Le Pen

 

Leurs principales interventions audio et vidéo


 

Mon positionnement politique

Sur le fond, c'est de Nicolas Dupont Aignan dont je me sens le plus proche. Son approche  mesurée et son pragmatisme en matière économique expliquent ma position. Cependant, pour des raisons de réalisme électoral, il est plus probable que je soutienne Villiers à la prochaine présidentielle. Il est en effet fort peu vraisemblable que la campagne de NDA décolle et en votant Villiers je soutiens la montée en puissance d'un parti de droite respectable et insusceptible d'être traité de raciste situé à droite de l'UMP.

 

 

NB: j'ai longtemps hésité avant de savoir s'il fallait également parler de Jean Marie Le Pen ... Finalement, j'ai pensé que, malgré ses provocations et ses propos ambigues, il devait figurer dans la liste des principaux souverainistes de droite, compte tenu de la constance de ces positions sur les sujets européens et de son poids dans le paysage politique français. Vous allez me dire: quid de mégret? Effectivement, il devrait figurer dans la liste au même titre que les autres. C'est simplement pour une question de temps que j'ai décidé de ne pas parler de lui..  Que ses supporters m'en excusent..Il n'est en revanche pas exclu que je  puisse l'ajouter à la liste s'il fait à nouveau parler de lui dans les médias...  

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> "c'est de Nicolas Dupont Aignan dont je me sens le plus proche"<br /> <br /> Redondance. Il faut dire "c'est de NDA que je me sens..."
Répondre