-> immigration, Dupont Aignan

Publié le par fritz


Maîtriser l’immigration pour rétablir la cohésion de la France



Par Nicolas Dupont-Aignan, février 2006



Lundi soir, devant l’émission « Mots Croisés » consacrée « aux besoins d’immigration » en France, je me suis sincèrement demandé si je vivais sur la même planète que la plupart des intervenants ! Messieurs Moscovici et Copé nous expliquaient chacun avec leurs nuances politiques, combien l’économie française avait besoin d’une nouvelle vague d’immigration de travail. Comme si les trois cent mille entrées annuelles constatées en France, que même Malek Boutih (Responsable des questions d’immigration au PS) dénonce avec courage, ne suffisaient pas ! Cela me rappelait le commentaire d’un Ministre avec lequel je voyageais quelques jours avant les émeutes, qui m’expliquait qu’il n’y avait pas en France de problème d’immigration !

L’après-midi, comme chaque lundi, j’avais reçu lors de ma permanence parlementaire plusieurs chômeurs de longue durée (ils défilent dans mon bureau en nombre sans cesse croissant depuis 10 ans), anciens cadres et employés, en fin de droits à 48 ans, 50 ans ou 53 ans. Tous me confient la même colère, le même désespoir d’avoir été engloutis dans ce trou noir social et humain. Tous en ont assez d’être mis à l’index comme des fainéants qui ne voudraient pas travailler par ceux qui jouent aux chaises musicales dans les palais nationaux, se goinfrent de stock-options ou bénéficient de privilèges. Tous se voient répondre par les entreprises ou l’ANPE qu’à partir de 47 ans, 48 ans, leur situation est quasiment impossible à régler. Contrairement à ce que l’on nous dit, ils ne sont pas, loin s’en faut, tous déqualifiés. Informaticiens, comptables, gestionnaires de personnels, ils ne trouvent pas d’emploi.

Il devient alors indécent d’évoquer une nouvelle vague d’immigration. Indécent quand près de 7 millions de Français sont précarisés ou marginalisés. Indécent quand le chômage atteint 50% dans des quartiers peuplés d’immigrés de fraîche date. Indécent quand le pouvoir d’achat des salariés les plus pauvres suffit à peine à nourrir une famille.

En vérité, faute d’une politique économique globale et cohérente, chacun dans le pays pare au plus pressé. Le chef d’entreprise soumis à une pression concurrentielle sans limite est prêt à tout imposer pour sauver la peau de son entreprise. Le gouvernement, faute de vouloir s’attaquer aux racines de la crise, gesticule avec des pansements type CPE. L’opposition se polarise avec excès sur ce même CPE tout en laissant voter à Strasbourg la directive Bolkestein light qui, bien sûr, détruira encore plus le tissu économique français.

Une nouvelle vaque d’immigration ferait exploser une société française qui bout comme une cocotte minute. Il est temps de mener une politique économique et sociale cohérente. Maîtriser l’immigration (suspension du regroupement familial notamment), tout miser sur la formation (Education nationale et seconde chance), revoir le système des cotisations sociales pour qu’il cesse de pénaliser la production nationale et l’emploi, favoriser fiscalement l’emploi des seniors et les contrats de longue durée, inciter à l’investissement des capitaux dans les entreprises françaises par une politique fiscale simplifiée, et bien sûr réviser cette politique de libre échangisme folle qui conduit le continent européen à l’implosion politique et sociale.

Là aussi, nous en reparlerons à l’occasion de l’annonce de mon projet. En attendant, mobilisons-nous pour éviter à la France cette nouvelle folie !


source: blog de Nicolas Dupont Aignan




mon avis: un bon texte, dommage qu'il n'y ait pas davantage de Dupont Aignan à l'UMP.. ce qui manque cependant dans cette analyse ce sont des chiffres.. combien de migrants à des fins de peuplement devrait accueillir la France?  Cela reste bien vague.. Par contre, je suis 100% en accord avec  les réformes esquissées concernant l'Education Nationale,  la Fiscalité et la  Formation tout au long de la vie...

Publié dans articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
DUPONT AIGNAN PRESIDENT.<br /> Enfin un homme probe au pouvoir. Ca nous changera de la clique Chirac-Sarko-Ségo et Cie...
Répondre
E
Trois solutions :<br /> - soit on reste dans le cadre de l'imposition et de l'assistanat de masse en France et on maitrise l'immigration<br /> - soit on considère l'Etat illégitime (il l'est) et on ouvre les frontières pour que chacun puisse venir en "France" et acquérir la propriété et le capital de son propre labeur<br /> -soit on cherche des solutions intermédiaires. La deuxième me conviendrait le mieux
Répondre
G
Dupont Aignan ? C'est celui qui va se faire bouffer par Sarko en 2007...<br /> Ciao - Géronimo
Répondre